l'école
Les formations
Les publications
Contactez-nous

 

La formation initiale

Devenir médecin homéopathe ne s'improvise pas. C'est le fruit d'un cheminement : l'enseignement est commun aux 3 années, à raison d'un samedi par mois soit 9 assises mensuelles de 8h30 à 18h. Le programme est celui de l'Ecole Française d'Homéopathie et prépare à l'examen.

Il comporte les enseignements de Généralités, de Matière Médicale et de thérapeutique. Il est dispensé par des enseignants en activité, expérimentés et passionnés.

L'inscription permet d'accéder aux cours polycopiés dits « du CHF » élaborés par les enseignants au cours des années. Après chaque cours les enseignants communiquent aux élèves leur propre support de cours.

L'enseignement théorique peut être complété par une formation pratique assurée par des enseignants consultants au Centre de Santé Saint Jacques.

Nos enseignants

Programme

La formation continue

Les journées du CHF réunissent hospitalo-universitaires et homéopathes pour un partage d’expériences, de connaissances à la fois scientifiques et cliniques dans le respect et l’ouverture.

Deux samedis en novembre et en janvier, puis la journée de Printemps plus festive, rythment l’année universitaire, en abordant des sujets d’actualité et leurs thérapeutiques.

Ces journées se déroulent dans ce lieu historique d’expérience de l’homéopathie à Paris, point de convergence,  qu’est l’hôpital Saint Jacques.

Les intervenants

Les journées du CHF

Les congrès

Inscription
 
Contactez-nous
Plan du site
Sites recommandés
FAQ
Mentions légales